Le confinement n’a pas laissé Cupidon à mieux faire son travail. Surtout pour les vieux qui ont encore besoin de quelques encadrements à s’habituer à Internet et l’ordinateur, pour engager une communication. Et la solitude revient, et la dépression, et beaucoup d’autres. Mais la durée du confinement a été long, et même en ce moment les ainés restent vulnérables. Donc, la solution pour eux de rester dans la société est de s’intégrer aux sites de rencontres. Il n’y a pas de restriction d’âge sur ces sites, tout le monde peut trouver son compagnon.

Pourquoi est-on si réticent côté rencontre quand on a 40 ans ?

40 ans de vie signifient beaucoup de choses. Pour un résumé, une femme de 40 ans est peut-être déjà grand-mère, ou avec des enfants âgés dont l’ainé a déjà 15 ans. Il est possible qu’elle ait été mariée et a été séparée, veuve, ou resté une mère célibataire. Sa vie professionnelle est satisfaisante puisqu’avec les années et sa situation, elle ne peut pas rester sans emploi. Donc côté amour, elle ne cherche plus un homme pour passer sa vie, elle recherche un accompagnateur. Celui qui s’amusera avec elle, et surtout un homme qui la comblera sexuellement. Pour un homme de 40 ans, probablement il est déjà grand-papa. Et dans la même situation que la femme du même âge, il recherche une jeune fille qui l’amusera et s’aventurera avec lui. Alors, pour une rencontre sérieuse à 40 ans, c’est un peu tard. Mais depuis l’existence des sites de rencontres, ces personnes âgées retrouvent l’amour et vivent des moments heureux avec leur partenaire de 40 ans. Et le sujet est revenu sur la table en ce moment. Il est donc possible de faire des rencontres sérieuses entre seniors en vue d’un mariage.

Tirer profit des sites de rencontres

Les sites de rencontres ont tous leur propre stratégie pour que la rencontre ait lieu. Étant donné que les deux personnes sont membres du site, ils ont donné des renseignements. Des centaines de questions ont été posées afin d’assurer la compatibilité des deux. Ce qui signifie que même s’ils ne se sont jamais parlé avant ce rendez-vous, ils ont les mêmes goûts. Ils ont les mêmes ambitions, les mêmes rêves, les mêmes objectifs professionnels, les mêmes hobbies, les mêmes activités … Ce sont des critères assez difficiles à réunir si ces deux personnes se rencontrent dans une boite de nuit, dans les rues, etc. Un autre avantage d’un site de rencontre est le cadrage de la différence d’âge. Bien que l’amour nous tombe déçu, la différence d’âge se ressent. Même si de l’extérieur on la nie, l’aîné tiendra toujours le contrôle, et le jeune restera frivole. À cette image, la relation de couple va devenir un terrain de conflit de générations. Avec un site de rencontre comme accompagnateur, il est rare que deux personnes de différentes générations se réunissent et fondent un foyer. Il n’est pas exclu de leur tableau par contre que la rencontre amoureuse soit délimitée par l’âge.

Tout a été dit, et sachez que sur un site de rencontre, on n’est pas obligé de trouver un amant ou une femme, il est possible que cela soit une rencontre amicale, une rencontre de partenariat d’affaires, un accompagnateur de voyage, etc.

Articles recommandés